La ville comme substrat essentiel à la projection de nos personnalités dans ce qui est et ce qui aurait pu être, l’imaginarium est né de cet imaginaire qui peut se manifester et prendre forme à n’importe quel coin de rue.
Les monuments sont d’une typologie urbaine bien remarquable car ils participent à l’image collective d’un lieu, L’imaginarium se propose donc comme une plateforme de visu- alisation alternative de la place Denfert Rochereau où l’utilisateur peut accéder à l’imaginaire de qu’est et aurait pu être ce site.
http://imaginarium14.canalblog.com/
Environnement Intelligent
Au cours du semestre de printemps 2011, nous avons travaillé avec le collectif La Fracture Numérique (Marina Wainer + Valérie de La Chapelle) autour de la dualité visibilité-invisibilité dans la ville. Les élèves ont mis en place une série de parcours dans l'espace public en associant à des lieux physiques du contenu vidéo grâce à l'utilisation de codes QR. Au-delà d'une réflexion sur les liens possibles entre l'espace physique de la ville et l'espace public "virtuel" que constitue Internet, c'est l'occasion pour ces futurs architectes de prendre la parole dans l'espace public.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire